CONSIGNES DE MONTAGE POLAIRE STEEL SOCK
1 - Vérifiez le bon positionnement de la bande élastique interne de tension. Elle doit être bien positionnée et bien centrée sur le flanc interne du pneumatique (voir photo 4). Elle ne doit pas être décalée sur la bande de roulement du pneumatique, même légèrement. Aucun contact avec la bande de roulement du pneumatique.
2 - Postionnez correctement les sangles de maintien avec le logo POLAIRE au centre de la roue (voir photo 3). Le logo POLAIRE ne doit pas être décalé, même légèrement (voir étape 8 sur la notice de montage).
3 - La bande de roulement des chaines neige doit être bien centrée avec la bande de roulement du pneumatique (voir étape 9 sur la notice de montage). La bande de roulement des chaines neige ne doit pas être torsadée. Les petites plaquettes rouge de serrage du chemin de chaine doivent être mise à plat sur le pneumatique (voir photo 1).
4 - Vérifiez qu'aucun élément interne du véhicule derrière le pneumatique ne frotte la bande élastique interne de tension (voir photo 4).
5 - Il est fortement conseillé de bien vérifier le positionnement des chaines neige sur les pneumatiques après 100m de roulage (voir étape 10 sur la notice de montage). La bande de roulement des chaines neige doit être parfaitement positionnée sur les pneumatiques (aucun décalage sur le pneumatique). Repositionnez les chaines neige si nécessaire.
Si vous ne suivez pas ces étapes parfaitement lors du montage des chaines neige sur les pneumatiques, les chaines neige seront mal positionnées et mal tendues sur les pneumatiques pouvant entrainer leur perte et leur détérioration lors de leur utilisation.
Au niveau de l’ajustement de la tension, si le chemin de chaine sur le pneumatique est trop lâche, il vous faut mettre les crochets supplémentaires de tension afin de resserrer la tension sur le pneumatique (voir la notice de montage).
A l’inverse, si le chemin de chaine est trop tendu, il vous faut enlever les crochets supplémentaires de tension afin de relacher la tension sur le pneumatique (voir la notice de montage).
Astuces de montage :
- La main à plat entre la chaine et le pneumatique : 1 seul crochet de tension supplémentaire : montage correct.
- La chaine ne se positionne pas correctement sur le pneumatique lors du montage (tension trop forte) : enlever 1 crochet de tension : montage correct.