POUR TOUTE COMMANDE DE CHAINES NEIGE VL ET 4x4 DE LA MARQUE PEWAG = UN GANT GRATTOIR A GIVRE OFFERT

Le spécialiste des chaines neige pour tous véhicules
Une question, un conseil ?
contact@pro-chaines-neige.com

Prévisions Saisonnières 2011/2012 : Refroidissement en Octobre - Hiver neigeux, froid et long

Prévisions saisonnières

Le phénomène océanique La Nina, prévu de s'affaiblir, semble au contraire devoir se renforcer à nouveau dans les prochains mois selon une récente étude des climatologues de la NOAA (Administration météorologique américaine). Dans ce contexte, les services météorologiques privilégient la poursuite d'une Nina modérée jusqu'au printemps prochain 2012 qui risque d'entraîner une anomalie froide pour l'hiver dans l'hémisphère nord.

Vers un hiver 2011/2012 : assez froid et plutôt long cette année.
L'hiver pourrait être moins brutal que l'année dernière. Les périodes de temps froid devraient être plus durables, en tous cas plus étalée sur la durée de l'hiver 2011 / 2012. Un point inquiétant tout de même : la persistance d'une relative sécheresse qui ne permettra pas aux nappes phréatiques de se reconstituer après une année 2011 sèche.

Octobre 2011 : refroidissement par paliers, mais restant assez sec.
Après cette période estivale tardive, la fraicheur devrait s'installer. La rupture météorologique vers un temps plus perturbé et plus hivernal devrait surtout s'effectuer en deuxième quinzaine d'octobre. Un mois plutôt frais au final. Après une première semaine encore chaude, les vents dominants vont tourner rapidement au nord-ouest notamment en cours de deuxième quinzaine. Ils contribueront à faire baisser la moyenne des températures. Les précipitations resteront inférieures aux normales en raison de la proximité de l'anticyclone Atlantique. La fiabilité est désormais plutôt élevée concernant ce changement radical de temps sur la France.

Novembre 2011 : froid et perturbé au sud.
Plutôt sec et froid au nord, et plus perturbé au sud. Les périodes de froid sec devraient alterner avec des perturbations pluvio-neigeuses atlantiques. La menace d'épisodes cévenols semble plus importante dans le sud, avec de fortes pluies littorales et de la neige sur les montagnes méditerranéennes puis à basse altitude sur les arrière-pays.

Décembre 2011 : dans un contexte encore peu fiable à cette échéance.
La France pourrait connaître des températures assez froides, c'est à dire hivernale. Les perturbations océaniques devraient alterner avec des journées froides, pouvant entraîner des chutes de neige épisodiques en plaine.

Tendance Janvier 2012 : dominante froide avec quelques épisodes neigeux jusqu'en plaine.

Source : météo consult

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,